1,2,3... Cultures

L’agence est appelée par le British Council pour accompagner la réunion des services culturels et  bibliothèques des différentes ambassades étrangères à Paris.

En quelques mois, la quasi totalité des pays de l’Euro signent la constitution de l’association.

Une fois l’association constituée, l’agence déploiera la communication des deux premières saisons culturelles de l’association.

Apicem

Accompagnement et redéfinition complète de la stratégie de communication de l’association APICEM et de son produit phare : Apicrypt, la solution de messagerie sécurisée des médecins, laboratoires et centres d’imageries médicales.

APSI

APSI Association de Prévention Soins et Insertion.

Association de près de 400 salariés et bénévoles, accompagne 4000 enfants et adolescents et 700 adultes en difficultés psychiques et/ou sociales.

 

L’agence conseille l’association dans la définition et la communication des services proposés aux patients.

 

Voir dossier spécial dans notre page mosaïque.

Archos

Archos demande à Atelier Avec Vue de concevoir sa présence dans les magasins Fnac. Au-delà de la conception « merchandising » des meubles de présentation, c’est l’occasion de renforcer la marque et revaloriser les messages en magasins.

Ardoc

Lancement de l’ARDOC.

Phase 1 : Atelier Avec Vue se voit confier la stratégie de communication et du lancement de l’ARDOC. L’ARDOC prend son envol et devient une structure à part entière.

Phase 2 : L’agence met en place les stratégies et outils de marketing direct pour stimuler à l’usage de la messagerie médicale sécurisée.

N+1 : Défi remporté ! Les médecins d’Ile de France basculent. L’usage de la messagerie médicale sécurisée devient une normalité.

En parallèle, l’agence réalise des outils de communication institutionnelle pour l’URML.

Arjobex

Arjobex est l’organisation qui gère les marques et les produits Polyart, Arjowiggins Security.

L’agence est appelée pour la conception du design et des stands multimarques gérés par Arjobex.

  • Label Expo India (Delhi)
  • Label Expo Asia (Shanghaï)
  • Label Expo Europe (Bruxelles)
  • Drupa Düsseldorf

Batribox

En 2016, l’agence a créé la nouvelle identité visuelle de Batribox, solution de collecte de l’éco-organisme Screlec, qui sera déclinée sur l’ensemble des outils de communication et de collecte.

Atelier avec vue déploie les stratégies de messages ainsi que les campagnes opérationnelles nationales telles que Piles Solidaires, 1 pile 1 don pour le Téléthon, Défi piles écoles, jusqu’à la dernière opération médiatique en septembre 2018 : Pilestreet.

Depuis début 2018, l’ensemble de la stratégie d’e-réputation est confiée à l’agence. Atelier Avec Vue gère la communauté, produit des contenus spécifiques et anime les comptes Facebook, Twitter, Instagram de Batribox et des comptes Facebook spécifiques aux opérations marketing d’envergure telles Piles Solidaires et 1 pile 1 don pour le Téléthon.

Voir dossier spécial dans notre page mosaïque.

Blizzard

Suite au travail de fond réalisé par l’agence pour la marque Archos dans le réseau Fnac, c’est la Fnac elle-même qui conseillera à Blizzard de confier son merchandising à Atelier Avec Vue.

British Council France

Client historique de l’agence, le British Council confie à Atelier Avec Vue ses problématiques nationales de communication.

  • Communication des activités culturelles, sociales et liées à l’ambassade
  • Campagnes de publicité et outils de communication pour le département commercial des écoles de langues
  • Lancement sur plusieurs saisons des différentes écoles (Paris, Versailles, Marseille…)
  • Signalétique de l’une des écoles (Meudon)

Suite à un changement de cap annoncé par Londres, les British Council dans les pays doivent aller progressivement vers l’autofinancement de leurs activités culturelles et sociales.

Atelier Avec Vue accompagnera l’institution française dans ce repositionnement drastique  et installera la nouvelle plateforme de messages nécessaires à la conquête de partenaires financiers, pour les opérations ou pour la démarche globale des activités sociales et culturelles du British Council.

 

Voir dossier spécial dans notre page mosaïque.

 

 

Centre national du livre

Dans le cadre de contrats tri-annuels, le CNL a confié l’ensemble de ses missions de communication à Atelier Avec Vue.

  • L’ensemble de la communication purement institutionnelle en relation avec le Ministère de la Culture et de la Communication
  • L’édition d’ouvrages de documentations à l’usage des professionnels de l’édition

 

La stratégie complète de communication des opérations événementielles pendant près de 12 années consécutives :

  • Lire en Fête, Belles étrangères
  • le Printemps des Poètes…

 

L’ensemble des stands du CNL était également confié à l’agence, des espaces entre 40 et 250m2 prenaient les couleurs des messages d’actualité. Principalement, les messages consistent à présenter la mission de l’institutionnel, le système de financement par la collecte de la taxe de reproduction des documents et surtout, la présentation de l’offre de service du Centre National du Livre aux acteurs de l’édition.

CIEP

Le Centre International d’Études Pédagogiques confie à Atelier Avec Vue la communication complète d’opérations terrain auprès des enseignants en Europe. Ces laboratoires testent de nouvelles méthodes d’enseignement et échangent sur leurs expériences. Leur vocation est l’amélioration des modèles d’enseignement des langues.

2016-2019 — SPIRAL

2017 – … CROSSCUT

De l’identité visuelle de l’opération jusqu’à la conception de l’ensembles des outils de communication nécessaires à sa promotion, aux échanges et ateliers entre les enseignants, puis finalement la création d’outils de synthèses afin d’appuyer les actions de lobbing auprès des ministères nationaux et de l’Europe.

Cocoon

Arjowiggins restructure progressivement son offre de papier blanc recyclé.

Une évolution sur plusieurs années amène la marque Cocoon à proposer des dizaines de finitions et grammages pour devenir LA marque de papier 100% recyclé, éligible aux labels FSC®, Greenstar System®, EU Ecolabel entre autres.

Atelier Avec Vue est mandatée pour relancer la marque et développer de grandes campagnes opérationnelles internationales sur 3 années consécutives.

Voir dossier spécial dans notre page mosaïque.

 

Colegio de España

Pendant près d’une dizaine d’années, Atelier Avec Vue accompagne Le Colegio de España dans sa communication.

  • Temps fort avec un grand évènement pour les 70ans de l’institution qui profite de l’occasion pour monter une grande exposition retrospective des relations Franco-espagnoles sur la période.
  • Refonte complète de l’image de marque
  • Mise en place et déploiement de la stratégie on-line
  • Communication de la programmation culturelle
  • Signalétique complète du bâtiment situé dans l’enceinte de la Cité Universitaire Internationale de Paris

Délégation générale du Québec

Actions de communication de la Délégation générale du Québec en France.

  • Campagnes de promotion de émigration positive vers le Québec.
  • Montage d’une exposition photos itinérante sur le Québec

 

 

Emporio Armani

Diverses opération retail pour les marques Emporio Armani et Giorgio Armani dont la gestion du développement commercial parfum est gérée par L’Oréal.

Conception d’animations commerciales internationales dans les aéroports et les grands réseaux de parfumerie.

Conception, ergonomie et design de la première borne olfactive interactive. Testez vos goûts et votre odorat, Emporio Armani vous proposera la fragrance qui vous correspond !

Enfants du Monde Droits de l'Homme

Enfants du Monde Droits de l’Homme est une Organisation Non Gouvernementale qui intervient sur l’ensemble du globe selon les urgences humanitaires, spécialement sur des opérations liées aux enfants en souffrance.

 

Mise en place d’un rapport annuel communicant afin d’optimiser les recherches de parrainages et mécénats.

 

Organisation, conception d’une exposition de travaux parallèles d’enfants et de 10 architectes de renommées internationales. L’exposition était ouverte par une mise aux enchères des couples d’œuvres pour lever des fonds pour l’ONG.

Mise en place et gestion sur 2 années d’une newsletter.

 

 

Entente Cordiale

Exercer de l’influence politique et culturelle au niveau des décisionnaires nationaux. L’Entente Cordiale est une vieille institution très active.

  • Evénement international, c’est la Reine en personne qui vient célébrer le centenaire avec notre Président de la République devant l’ensemble des parrains de l’Entente Cordiale.
  • Réseau d’influence en puissance, un annuaire est parfois le meilleur outil pour dynamiser les relations…
  • Divers outils de communication

ESPE

École Supérieure du Professorat et de l’Éducation

Suite au projet Spiral réalisé pour le compte du CIEP, l’ESPE consulte l’agence Atelier Avec Vue pour la création de l’identité et des outils du programme Catapult qui se déroulera sur 3 ans à partir de 2019.

À suivre… la charte graphique vient d’être livrée, les outils de communication seront développés d’ici janvier 2019.

Forestier & Hinfray

Communication du cabinet d’avocats. Refonte complète de l’identité visuelle, redéfinition des messages et de l’offre de services. Conception et mise en place du site Internet, déploiement de la nouvelle identité visuelle sur la papeterie et les outils de communication du cabinet.

Giorgio Armani

Conception d’animations commerciales internationales dans les aéroports et les grands réseaux commerciaux de parfumerie.

Guyot & Broeks

Création de l’univers ultra selectif du bureau de design d’intérieur Guyot & Broeks. L’agence ira jusqu’au Kazakhstan pour réaliser un reportage en immersion dans les réalisations restaurants et night club de luxe imaginés sous licence « parisienne » de Régine.
Le site Internet ouvrira sur un univers mystérieux, feutré, sensuel et envoûtant. La nuit, les matières déroutantes, les lumières feutrées, l’immersion apportée par l’ergonomie du site… tout sera au service de l’univers particulier de cette équipe de décorateurs.

 

 

Institut National des Jeunes Aveugles

Documentations d’information à l’usage des malvoyants.

Prestations réalisées

Stratégies

Moyens déployés

Outils utilisés

La route des indes

Plongée dans l’univers des épices ! La Route Des Indes installe des corners événementiels dans les grands magasins, les foires et salons sur l’ensemble du territoire. Atelier Avec Vue est chargé de créer un concept de marque fort et pérenne adapté au contexte ultra concurrentiel des lieux d’installation des boutiques.

Mairie de Paris

Conception de la campagne de communication « Tandem Paris-London 2015 » en partenariat avec

  • la MAIRIE DE PARIS
  • le BRITISH COUNCIL
  • MAYOR OF LONDON
  • l’INSTITUT FRANÇAIS

 

 

Min. de la Culture et de la Communication

Montage d’évènements institutionnels pour le Ministère de la Culture, définition des messages et conception des outils de communication pour 14 éditions du salon du Livre.

Ministère de l'éducation nationale

Suite à des projets pilotes bilatéraux menés par le Ministère de l’Éducation et la Grande Bretagne sur les sujets d’enseignement, l’agence réalisera des supports de communication. Le but de ces démarches étant de faire évoluer la formation et les outils pédagogiques des enseignants de langues.

 

 

Prestations réalisées

Stratégies

Moyens déployés

Outils utilisés

Polyart

Polyart est la marque de papiers produits à partir de matière plastique. Usages hyper spécifiques pour ce produit technique et haut de gamme, la communication est orientée BtoB et se concentre sur un marché de niche. La communication monde (sauf USA) est initiée, conçue et gérée en France.

 

 

Rivers of the world

Communication de l’opération en partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et son équivalent britannique. Conception et organisation d’une exposition itinérante dans plusieurs grandes villes française puis sur la Tamise à Londres.

Screlec

Depuis 2016, l’agence est sous contrat exclusif avec l’éco-organisme Screlec.
Atelier avec vue déploie les stratégies de messages institutionnels et conçoit les outils de communication tels que le rapport annuel et le site internet.

Toshiba LED E-Core

Accompagnement à l’ouverture de « e-Core », le département éclairage LED de TOSHIBA en Europe (EMEA).

Campagnes d’apparition, campagne d’émergence, documentations et actions vers les professionnels utilisateurs, les réseaux de grossistes et les prescripteurs.

Voir dossier spécial dans notre page mosaïque.

URML

Union Régionale des Médecins Libéraux Île de France

L’agence réalise des outils de communication institutionnelle.

 

Puis l’URML décide le lancement de l’ARDOC.

Phase 1 : Atelier Avec Vue se voit confier la stratégie de communication et du lancement de l’ARDOC.
L’ARDOC prend son envol et devient une structure à part entière.

Phase 2 : L’agence met en place les stratégies et outils de marketing direct et de recrutement.

N+1 : Défi remporté ! Les médecins d’Ile de France basculent.
L’usage de la messagerie médicale sécurisée devient une normalité.

Volvo Ocean Race

Conception et réalisation des dossiers de presse francophone de l’opération.

Prestations réalisées

Stratégies

Moyens déployés

Outils utilisés

Volvo Trucks France

Atelier Avec Vue accompagne le service de relations presse pour la définition des messages et la réalisation des outils pendant plusieurs années, jusqu’en 2015.

Wacoal

Wacoal est une marque japonaise, première marque mondiale de lingerie. Elle se déploie en France et en Europe uniquement sur un segment « création française » « séduction », « haut de gamme » pour donner une légitimité sur ce secteur à la marque pour les autres marchés mondiaux.

C’est dans ce développement européen que l’agence va accompagner la marque pendant 7 années soit 14 collections. Univers de communication de chaque collection, conception et déploiement des outils commerciaux et BtoB. La communication est conjuguée du grossiste aux consommateurs magasins en passant par les corners de grands magasins et la stimulation des réseaux de boutiques sur l’ensemble de la zone géographique. Une autre mission, plus institutionnelle se dessine en arrière-plan : le positionnement de la marque, ses atouts pour le groupe et les marchés internationaux.

Les dernières années de collaboration intègrent le lancement régulier en Europe de nouveaux produits technologiques issues des laboratoires high-tech japonais.

 

Waycom

Atelier Avec Vue développera des plateformes de communication pour les offres de services BtoB de Waycom. Lors du lancement de ces nouveaux services, l’agence est chargée de la rédaction de l’argumentaire et de la réalisation des premiers outils commerciaux.